La salle des fêtes Charles AZNAVOUR

| 1 Commentaire | ImprimerImprimer l'article

Pendant longtemps les manifestations culturelles furent en nombre limitées dans la Commune, faute de locaux appropriés.

Les manifestations qui se déroulaient  à ARNOUVILLE devaient se faire obligatoirement soit dans les préaux des écoles, soit dans les gymnases de la Communes. Cela provoquait parfois des petits problèmes aux utilisateurs habituels de ces locaux.

Aussi il s’avéra bientôt indispensable de construire une véritable salle des fêtes.Courant 1990 on envisagea la construction d’une salle polyvalente de loisirs. Le projet fut intégré dans le second contrat régional établi par la Mairie.

L’architecte retenu (après différentes propositions présentées aux membres du Conseil) pour la réalisation de cette salle des fêtes fut Mr BARRANGER,  Le premier coup de pioche fut donné courant 1990. De nombreuses entreprises participèrent à l’édification du bâtiment. Pour mémoire , c’est une entreprise de MILTENBERG  notre ville jumelle qui posa la toiture…

L’ INAUGURATION DE CETTE SALLE EUT LIEU LE 3 OCTOBRE 1992 À 11, en présence de nombreuses personnalités.

Charles Aznavour et Le maire M.Bigel pour l'inauguration de la s

Parmi les personnalités présentes, nous pouvons reconnaître: Madame Nelly OLIN, ancienne Ministre, ancienne Sénatrice du Val d’Oise, ancienne Maire de Garges-lès-Gonesse. Monsieur Jean-Philippe LACHENAUD, ancien Sénateur, ancien Député du Val d’Oise, ancien Maire de Pontoise. Monsieur Claude BIGEL, ancien Conseiller régional, ancien Maire d’Arnouville (aujourd’hui décédé) et enfin la vedette, dans tous les sens du terme Charles AZNAVOUR. 

SON NOM: ESPACE CHARLES AZNAVOUR et SALLE GARVARENTZ pour la petite salle attenante.

POURQUOI CETTE DÉNOMINATION? La soeur de CH.AZNAVOUR mariée à Mr GARVARENTZ (auteur-compositeur de célébre chanteur) a longtemps habité notre Commune. Nous avons donc voulu rendre hommage à ces personnes en baptisant ainsi la salle des fêtes. Nous avions contacté Mr AZNAVOUR et Mme AÏDA GARVARENTZ pour leur demander l’autorisation d’utiliser leurs noms, car il est assez rare de choisir une appellation pour un pour un édifice du vivant des intéressés. Leur accord ayantété donné, l’inauguration a eu le lieu le 3 octobre 1992, en présence de Mme Aïda GARVARENTZ et de Mr CHarles AZNAVOURentouré, bien sûr, de toutes les personnalités locales, départementales et régionales.

Cet espace comprend deux salles, une cuisine, un bar, des loges pour les artistes(au sous-sol).

La plus grande des salles, dénommée « salle CHARLES AZNAVOUR » peut recevoir 400 personnes assises, 600 personnes debout. C’est une salle polyvalente. On y monte des expositions diverses, on y donne des concerts, des pièces de théâtre, des soirées dansantes…Elle sert de lieu pour les manifestations concernant le jumelage avec la ville allemande de MILTENBERG.

De nombreux autres événements s’y déroulent: repas des anciens, cérémonie des voeux, actions à but caritatif…Il serait trop long de tout citer.

La seconde salle, appelée salle « GEORGES GARVARENTZ » ne peut contenir que 200 personnes. Elle est surtout destinée aux Arnouvillois qui souhaitent y célébrer un cérémonie familiale: mariage, baptême…

Parfois, cependant elle est utilisée pour des manifestations de moindre envergure: petites expositions,petites réception…

Depuis sa création, l’espace « CHARLES AZNAVOUR » tourne « à plein régime et démontre ainsi la nécessité qu’il y avait d’avoir une salle des fêtes sur la Commune.

Un vaste parking situé juste devant la salle permait aux usagers de se garer sans difficultés.

Cette place a été inaugurée le 30 Mars 1996. Elle a été nommée « PLACE DU GÉNÉRAL DE GAULLE ». L’inauguration a été marquée tout particulièrement par le dévoilage de la stèle et de la plaque érigée à la mémoire du Général.

Espace Charles Aznavour

Auteur : admin

Webmaster du site Arnouville et son passé, ancien habitant de la ville d'Arnouville, aime l'histoire. Créateur amateur de site comme noaneo, Hervé vit là .

Vous aimez cet Article? Partagez Le!

Print Friendly

Un Commentaire

  1. Bonjour,
    Ma famille et moi avons vécu très longtemps dans la commune d’Arnouville les Gonesse .Ma grand mère y est venu s’installer dans les années 40 avec sa famille .Nous avons participé aux jumelages avec Miltenberg pendant des années et fréquenté les établissements scolaires (Jean jaures Daniel Casanova puis plus tard le vieux collège à Gonesse jusqu’à la construction du nouveau collège ;Nous en gardons un très bon souvenir et je vois que la photo avec M Aznavour ,nous étions là pour l’inauguration de la salle ainsi que lors du passage de la flamme olympique ………
    C’était juste un petit bonjour ;

Laisser un commentaire

Champs Requis *.