Durée de lecture : 20 min

Salut tous les Copains et les Copines de la Ferme!

Moi Amanda, la plus belle des juments, malgré mes 26 printemps, je reprends momentanément un peu notre conversation. Certes, cela n’est pas encore pour vous annoncer l’ouverture de cette nouvelle route. Cette dernière suit son petit bonhomme de chemin!

Mais figurez-vous que pour Noël, nous avons eu un beau cadeau. Les bons fermiers " Lemoine " ont fait l’acquisition d’une superbe vache.

La nouvelle vache de la Ferme, Cadeau de Noël
La nouvelle vache de la Ferme, Cadeau de Noël

Regardez-la! Car elle, elle ne vous voit guère avec ses longs poils lui tombant sur les yeux. Peut-être le tondeur de moutons pourra lui rendre service lors de son prochain passage. Cette petite fille aurait bien voulu lui faire des nattes. Mais en voyant ses grandes cornes, elle a eu très peur. Elle a préféré lui donner un croûton de pain, ce qui est interdit normalement selon le panneau posé à l’entrée. Ce dernier est réservé à ces jolies biches.

Pour regarder la petite vidéo des Biquettes de la Ferme des Condos

Savez-vous d’où vient cette vache nommée Dakota? Eh, bien d’un cirque. Et pour quelles raisons? Les propriétaires de ce dernier voulaient la dresser. A quoi, je me le demande : à galoper, à hennir…? Mais cela m’est réservé, que je sache! C’était en réalité une récalcitrante. Alors ils l’ont donnée à la Ferme Lemoine/des Condos pour quelques menus euros. Encore une bonne action des fermiers, comme lors de l’adoption du lama et du zébu, aujourd’hui morts de vieillesse, quant à eux. D’ailleurs Dakota a fait récemment la UNE d’un journal local.

Des nouvelles des animaux de la Ferme des Condos
Des nouvelles des animaux de la Ferme des Condos

Allez, poules, oies, ânes…lisez vite l’article. Vous apprendrez d’où vient cette vache et ainsi vous serez forts en géographie. Avez-vous lu aussi la triste histoire survenue à Yoyo? Non pas celle qui nous indique pourquoi les pompiers l’avait amené à la ferme. Mais celle de ce petit cochon de 100kg sur le pèse-bébé, qui s’est échappé du pré, en passant sous le grillage. Il s’est égratigné tout le dos. Heureusement qu’Isabelle a trouvé un moyen moderne de locomotion pour le tirer de sa fâcheuse posture! Pourquoi voulait-il se sauver? Il a pourtant un autre copain, nommé Bali-Balo. Non, ne croyez pas que ce dernier soit un ballot. L’écriture de son nom est différente. Tous les deux savent pourtant qu’ils ont un toit pour les protéger. Regardez les 2 belles tentes qu’ils ont pour dormir.

Les lits des deux cochons
Les lits des deux cochons

Voici les dernières nouvelles que je voulais vous donner aujourd’hui. Surtout n’oubliez pas de venir saluer Dakota et tous les autres animaux de cette Ferme du Bonheur, si bien décrite par Monsieur J.L.Brac.

Mise à jour du 16/06/2015

Bonjour les Amis de la ferme des CONDOS.
Il y a trois semaines, je recevais un drôle de " SMS ".
Je vous le livre intégralement. "Salut Amanda. Je dois t’avouer que j’ai fauté. Signé: DAKOTA ".
Bien sûr, cela m’a fortement intriguée.
Alors, je suis allée trouver Monique, notre chère "patronne". Elle m’a tout expliqué.
En réalité, nous sommes deux vaches avec des très longs poils et de grandes cornes pointues.

2 vaches à poils longs et à cornes

Récemment, les fermiers ont acquis un bel "homme " pour nous.
Ce soupirant nous a beaucoup plu, car il meuglait très fort pour attirer notre attention. Nous l’avons retrouvé dans les prés arrivant près du château. Je vous laisse deviner ce qui s’est passé !
Aussi, vers le début du mois de novembre, si tout se passe bien, je vous enverrai un autre " SMS " pour vous annoncer deux naissances. Merci de nous faire un petit cadeau de bienvenue. Nous ne voulons pas de dragées traditionnelles.

Pas d'intrus au château

Ce qui nous ferait le plus plaisir, c’est que les responsables du château que je ne nommerai pas, ôtent cette vilaine pancarte apposée à différents endroits.
Nous raffolons des feuilles de bananiers plantés dans le magnifique jardin que nous envahissons très souvent.
Cela serait pour nous un présent très apprécié.

Amanda présente ses copains et ses copines de la ferme
Étiqueté avec :                
Merci de partager :

1

1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
La Secrétaire Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récent plus ancien plus voté