Durée de lecture : 10 min

Audrey Kessedjian - Mezzo - Soprano

Audrey Kessedjian

Elle commence ses études de chant à l'âge de 14 ans au Conservatoire d'Arnouville.

Elle intègre très vite un lycée à horaires aménagés musique/études à Paris, en partenariat avec le Conservatoire National de Région de Paris dans la Maîtrise de Paris, dirigée par Patrick Marco.

Après l'obtention de son baccalauréat et de son diplôme d'Excellence en chant, elle décide de suivre des études de musicologie à l'Université Paris 8 en parallèle à son perfectionnement en chant et piano au Conservatoire National de Région d'Aubervilliers-La Courneuve et au Conservatoire du XIIème arrondissement de Paris.

C'est en 2006 qu'elle devient officiellement artiste lyrique professionnelle en décrochant ses premiers contrats dans les choeurs de l'Opéra de Paris et de l'Opéra Comique, encore dirigé par Jérôme Savary.

Elle participe également aux concerts et à l'enregistrement du CD "Ténèbres du premier jour" avec Les Demoiselles de St Cyr, dirigées par Emmanuel Mandrin.

En 2010, elle intègre le prestigieux Royal College of Music de Londres où elle a l'occasion de se produire très régulièrement, notamment auprès de Sir Thomas Allen et obtient son diplôme de perfectionnement en un an seulement.

Puis, elle intègre La Chapelle Musicale Reine Elisabeth, dirigée par José Van Dam, en partenariat avec La Monnaie de Bruxelles, où elle se voit confiée plusieurs rôles dans différents spectacles auprès d'artistes et de chefs d'orchestre de renom et participe à de nombreux concerts, notamment avec Monsieur José Van Dam au Bozar ainsi qu'une croisière musicale, avec également June Anderson, sous la direction de Jean-Claude Casadesus.

Audrey Kessedjian compte un bon nombre de rôles à son répertoire et participe à de très nombreux concerts très prestigieux, tels que partager la scène avec Rolando Villazon à Copenhague, mais également à l'Opéra National de Lorraine sous la direction de José Cura, au Théâtre du Châtelet avec Jean-François Zygel, ainsi qu'un concert privé pour la Reine Fabiola en Belgique.

Elle participe également à l'émission "La Boîte à Musique" de Jean-François Zygel et collabore avec Le Concert d'Astrée dirigé par Emmanuelle Haim et l'ensemble Aedes dirigé par Mathieu Romano.

Audrey Kessedjian intègre l'Opéra Grand Avignon en septembre 2013 et participe à toutes les productions, ainsi qu'aux Chorégies d'Orange.

Pour regarder et diffuser Va! Laisse couler mes larmes - Werther

Pour regarder et diffuser Smanie implacabili

Audrey Kessedjian
Merci de partager :

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de