Carte de Noël de la Ferme de la commune d'Arnouville

Temps lecture : 11 min

Une carte de Noël vient d’arriver à la Ferme.

La fin de l’année 2016 approche à grands pas. Moi, Amanda, j’ai encore un an de plus sur mes pauvres vieilles 4 pattes pleines de rhumatismes. Mon caractère devient, parait-il, désagréable aux yeux de mes maîtres. Ils m’ont même surnommée "L’Adjudant-chef". Une barrette de plus, pour moi et je les en remercie! Mais, je ne suis pas rancunière, car je viens d’apprendre d’excellentes nouvelles.
Lisez, chers Amis, ce qui suit!
Le samedi 3 décembre 2016, je suis passée au marché de Noël au château. Regardez la jolie décoration faite par les élèves de cette école d’horticulture.

Dans une des salles situées dans ce long couloir, allant de la chapelle au salon, j’ai rencontré les 2 jeunes filles de la Ferme Lemoine/des Condos. Elles vendaient leurs excellents produits : lait, fromages blancs…
Eloïse, toute contente, m’a annoncé la naissance de la fille de Dakota. Mais pour que je puisse la voir, j’ai dû attendre un peu. Elles mangeaient toutes les deux dans les prés en bas du château.
Mais elles savent que Noël sera dans peu de temps. Aussi elles ont décidé de venir rejoindre tous leurs amis autour du sapin.
Allez, Impala, ne sois pas timide! Viens nous montrer ta jolie frimousse.

Une nouvelle belle jeune vache à la Ferme

Je sais que tu es née le lundi 28 novembre 2016. Ton père s’appelle Chicago. Toi, tu n’es pas comme Coquelicot, le fils de Bella. Tu es le portrait tout craché de ta mère Dakota.

Dakota et sa fille Impala

Comme on dit : "Y pas photo!" Qu’en pensez-vous, chers Amis, mes fidèles lecteurs? Notre charmant Eloïse a pu enfin m’envoyer la photo. de Rudy. C’est un poney de Shetland.

Un nouveau pensionnaire un Poney à la Ferme

C’est en réalité un cheval de très petite taille. Il est trapu, avec une encolure massive. Il mesure entre 76 cm et 107 cm au garrot. Rudy a déjà 10 ans. Auparavant, il habitait au Thillay, un bourg proche d’Arnouville. Mais son propriétaire n’avait pas assez de place dans ses parcs pour le nourrir. Il l’a donc confié à notre "Ferme du bonheur des Animaux". Voici déjà un an qu’il est parmi nous. Mais jusqu’à présent, nous ne pouvions pas le voir. Il était très loin de son amie la truie. Voici l’explication.

Les cornes aux sabots de Rudy
Regardez bien ses sabots. Ils avaient trop de corne. Et cela l’empêchait de pouvoir marcher normalement. Mais le maréchal-ferrant est passé récemment et a fait le nécessaire.
Maintenant, Rudy, Impala vous attendent dès à présent pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.
Que nous annoncera Amanda, l’an prochain? C’est un mystère !

Si cela vous plaît, merci de partager...

La Secrétaire

Mme Vidal Annette, secrétaire de l'Association Arnouville et son Passé.

2 réponses

  1. fourel dit :

    Votre "club retraite 4 pattes " étant comme celui de Brigitte Bardot , je vous encourage à récurer nos amis les bêtes , bravo !!!

    • La Secrétaire dit :

      Bonsoir Cher Ami,
      Quel honneur pour moi, Amanda, d'être comparée à Brigitte Bardot.
      Certes, ce n'est pas le festival de Cannes si connu.
      Nous les Animaux, nous n'avons pas de marches à monter.
      Avec la boue les jours de pluie, nous laisserions volontiers nos initiales.
      Elles seraient gravées pour l'éternité.
      Qui serait capable de dire combien d'Animaux vous avez-connu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *