Jardin du château d'Arnouville

Affiche le Jardin du château d'Arnouville, exposition des Orchidées 2012

Jardin du château d’Arnouville
ou exactement son parc.

Autour de la demeure inachevée de Machaut d’Arnouville, ministre de Louis XV, s’étendent les vestiges du parc dessiné par Pierre Contant d’Ivry (1698-1777) puis continué par Jean-Michel Chevotet (1698-1772). Abritant à présent un institut thérapeutique éducatif et pédagogique(ITEP), le parc est organisé en jardin à la française et compte quelques arbres remarquables, un paulownia inscrit au patrimoine du Val d’Oise, mais aussi un Sophora pleureur plus que centenaire : Arbre remarquable de France ; mais encore un alignement de très grands taxodiums et bien plus à venir découvrir.

Le centre de formation maintien chaque année le fleurissement des massifs et à le souci permanent d’introduire des arbustes décoratifs ou des arbres d’intérêt majeur pour la biodiversité. L’I.T.E.P. Pierre Male, les jeunes du cycle de formation professionnelle et leurs éducateurs, participent aux

- RENDEZ-VOUS aux jardins  : les 02 et 03 juin 2012 au Château d'Arnouville.

L’objectif est d’être acteur lors de cette manifestation afin de faire découvrir à travers son jardin et ce cadre exceptionnel le travail des jeunes en devenir. En effet, notre établissement dépend de la Maison Départementale des Personnes Handicapée, et cette formation ainsi que toute l’aide conjuguée participe à la vie de la cité qui nous est chère. C’est pourquoi nous vous invitons à venir nous rendre visite, vous pourrez flâner dans le parc, découvrir la vente de fleurs et de plants (travail des jeunes en formation), les conseils de culture, les animations et stands divers, ainsi qu’une exposition florale.

Le petit marché d'artisanat et de saveurs, l’espace détente avec rafraîchissements et collations organisé par les jeunes de l’ITEP vous permettront de voyager au sein de ce cadre exceptionnel.

ITEP Pierre Mâle       7, rond-point de la Victoire, 95400 Arnouville            01 39 93 67 77

Affiche le Jardin du château d'Arnouville, exposition des Orchidées

Si cela vous plaît, merci de partager...