Durée de lecture : 8 min

Ecole maternelle publique Anna Fabre

Juin 1953:   Inauguration d'une nouvelle école maternelle dénommée Anna Fabre, en reconnaissance des services rendus par Mme FABRE, ancienne directrice de "l'Ecole de la Gare".

Ecole maternelle Anna Fabre à Arnouville

34 rue Jean Jaurès 95400 Arnouville

L'établissement scolaire se situe à côté de l'école primaire publique Danielle Casanova, elle possède sept classes de la petite, moyenne et grande section.
L'école maternelle est une étape essentielle du parcours des élèves pour garantir leur réussite scolaire. Sa mission principale est de donner envie aux enfants d'aller à l'école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité.

C'est une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble. Ils y développent leur langage oral et commencent à découvrir les écrits, les nombres et d'autres domaines d'apprentissage. Ils apprennent en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant.
Les enseignements sont organisés en cinq domaines d'apprentissage :
-Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
- Construire les premiers outils pour construire sa pensée
- Explorer le monde
Accompagnant la directrice, l'ensemble des enseignants, sans oublier les Atsems (Agent Spécialisé des écoles Maternelles) est au centre de l’éveil de l’enfant en maternelle. L’Atsem accompagne l’instituteur au quotidien. Son rôle consiste à accueillir les enfants, à participer aux activités organisées pendant la journée, à veiller à leur hygiène. De ce fait, l’Atsem contribue à la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement aux enfants.

Les Atsem participent à la communauté éducative : l’enseignant est responsable de l’éducation et de l’apprentissage, l’Atsem l’assiste dans son rôle éducatif et les soins à apporter aux enfants.
L'école Anna Fabre ainsi que les écoles maternelles publiques  Victor Hugo, Charles Perrault et Claude Demange répondent aux besoins de la population Arnouvilloise depuis plusieurs années, chacune étant placé dans le coeur des quartiers, ce qui permet à la majorité de pourvoir se rendre sous le soleil à pied.

Anna Fabre - Ecole Maternelle Publique près de la Gare
Étiqueté avec :        
Merci de partager :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.