Durée de lecture : 8 min

Un grand MERCI !!

Merci à ce journaliste "espion" toujours à l'affût de ce qui se passe sur notre site. Regardez ce que Jean-Luc Brac a écrit à notre sujet dans ce journal local.

Article sur Arnouville et son Passé dans L'Echo Régional

 

- L’Echo Régional du 30 Janvier 2014 par Jean-Luc Brac

Arnouville et son passé fait appel à ses lecteurs

Dans le cadre du Centenaire de la guerre 1914 - 1918. l'association Arnouville et son passé compte le célébrer lors des Journées du Patrimoine.
" Pour rendre un hommage appuyé aux 36 Poilus d Arnouville".

Pour cela. elle souhaite collecter divers documents: lettres ou cartes personnelles adressées par les soldats à leurs familles, tickets de rationnement, livrets militaires, masques à gaz, décorations. "La plupart du temps. c'est vous qui nous sollicité pour avoir des renseignements les plus variés. Chaque fois, nous essayons de vous renseigner le mieux possible. ce qui n'est pas toujours évident. Mais aujourd'hui,c'est notre site d'histoire Arnouville et son Passe, qui a besoin de vous."
En effet. l'association envisage de célébrer. à l'occasion des Journées du Patrimoine (les 20 et 21 septembre) le centenaire de la guerre 1914-1918. "Rendre un hommage aux trente-six Poilus d'Arnouville. nous semble très important. La jeune génération ne doit pas oublier ces soldats qui ont donné leur vie pour la France". précise Jean-Jacques Vidal. président de l’association.

Un hommage sera également rendu à Madame Hérold. cette dernière acheta le château en 1921. Et, l'année suivante, elle en fonda une institution destinée à l assistance aux blessés nerveux
de la Première Guerre mondial [ABNG].

"Il est bien évident que chaque document ou objet prêté sera rendu à son propriétaire". assure Jean-Jacques Vidal, qui se tient à disposition de tout contributeur par téléphone au
01 39 85 18 16 ou par courriel (page contact)
Jean-Luc Brac

Merci...
Étiqueté avec :        
Merci de partager :

3

2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
La Secrétairefourel Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récent plus ancien plus voté
fourel
Invité
fourel

Bonjour à tous ,
Jean luc Brac n'oublie pas Madame Hérold et bien sûr Monsieur Hérold que j'ai connu au château .Grâce à eux j'ai pu avoir une vie "normale" c'est à dire que l'association qu'elle a crée à été bénéfique aussi bien pour moi que pour mes copains , j'ai étudié au château et encore mieux qu'à l'école publique , enfin j'ai réussi ma vie sans douleur. j'ai bientôt 61 ans.
Merci à Jean Luc Brac.

fourel
Invité
fourel

Qui pourrait nous dire à qui appartenaient les centaines de brodequins déposés dans le grenier du château , vu entre 1968 et 1971 ...?
On t'ils fait l'entre deux guerres ?